[SNES] Lufia 2

Si vous pensez que tel ou tel jeu mériterait une traduction française, faites-le-nous savoir ici.
Ti Dragon
Est devenu grand
Re: Lufia 2

Message non lu par Ti Dragon »

Ouuuuuuh, ce déterrage ! Pelle de Platine :D

Je crois savoir que le projet est en suspens quelque part. Je tâcherai de me renseigner...
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Re: [SNES] Lufia 2

Message non lu par pinktagada »

Je sors ma pelle d'adamantium. Un outil est sorti pour éditer des trucs de Lufia 2, et avec le code source. Juste comme ça :)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

GHANMI
Nouveau Floodeur

Message non lu par GHANMI »

Je me demande bien qu'est-ce qui a pu bien arriver à la version française officielle.
Nintendo a fait traduire ça en allemand, espagnol et même néerlandais.

Nicomacdo

Message non lu par Nicomacdo »

L'un des meilleurs RPG de tous les temps de Neverland, Natsume et Taito. Cette pièce a une histoire intéressante, de superbes graphismes, de la bonne musique, des effets de sorts incroyables et bien plus encore. L'histoire se déroule très simplement. Le monstre a volé la clé de la grotte de Sundletan et seul notre personnage principal nommé Maxim peut l'arrêter, car il est un chasseur de monstres et c'est son travail. Assez rapidement, il rencontre une mystérieuse fille nommée Iris, qui semble en savoir plus sur l'avenir de Maxim que lui. Le jeu apportera encore plus de surprises et de rebondissements dans l'intrigue, ainsi que de vrais problèmes pour nos héros. Il y a sept personnages actifs dans le jeu, chacun avec sa propre personnalité unique et sa personnalité unique. Les personnages se moquent et se moquent très souvent les uns des autres, ce qui fait du bien de croire en leur vivacité. Toutes sortes d'énigmes peuvent créer beaucoup de difficultés à passer. Ainsi, l'utilisation des capacités mentales dans le jeu sera également trouvée. Au tout début, les différentes astuces sont très simples, mais à chaque fois elles deviennent de plus en plus difficiles. La complexité croissante s'organise très habilement et l'équilibre ne souffre pas. Jouez sûrement cette œuvre d'art. Ce jeu est une préquelle de la première partie. Vous pouvez donc commencer votre connaissance de la série à partir de cette version particulière. Vraiment un bijou de RPG sur la Super Nintendo. G-Spark

Image Image

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 »

A l'époque (il y a plus de 20 ans déjà) j'avais commencé à jouer au premier épisode sur Super Nintendo en version US mais vu mon faible niveau en anglais j'avais arrêté en cours de route. Un super jeu, dommage qu'il n'a jamais été traduit en français :(

Brutapode89
Nouveau Floodeur

Message non lu par Brutapode89 »

Quelqu'un va quand même devoir le faire et puis comme la version DS n'était pas top, la version SNES n'a pas le mérite de se priver de traduction française. Et puis, je ne mettrais pas "Libre" pour les fichiers non sauvegardés mais "Vide". Il faut comprendre que les expressions en anglais peuvent ne pas être les mêmes qu'en français.

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph »

Brutapode89 a écrit :
29 juil. 2020, 03:40
Quelqu'un va quand même devoir le faire
Et puis, je ne mettrais pas "Libre" pour les fichiers non sauvegardés mais "Vide".
Il faut comprendre que les expressions en anglais peuvent ne pas être les mêmes qu'en français.
Vu de la manière que tu le dis, moi je te répond, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.
Donc, tu te prend par la main et tu le fais.

ota1967
Nouveau Floodeur

C'est vrai que vu la tournure de ta phrase Brutapode89 on a l’impression que c'est une obligation de traduire ce jeu :fouet: Je suis du même avis que 4ph, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même quant on veut quelque chose :D . Étant nul en informatique et pas beaucoup mieux en anglais (j'essaie de me débrouiller) je me contente volontiers des traductions françaises que l'on nous propose et je leur tire mon chapeau à toutes et à tous pour tout ce qu'ils font pour nous en rendant la compréhension des jeux accessible à tous, je me répète encore merci à tout le monde :lol: .

PS : Si c'est pas trop indiscret, quel âge as-tu Brutapode89 ?

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Moi je dis, continue à nous faire rire Brutapode89 x)

Brutapode89
Nouveau Floodeur

Message non lu par Brutapode89 »

Pardonnez-moi mais je suis atteint du syndrome d'asperger et j'ai des difficultés à m'exprimer. Merci de votre compréhension.

ota1967 : 31 ans et demi.

Sinon, pour le moment, je suis sur Final Fantasy IV et dès que j'aurai terminé de le retraduire, je traduierai Lufia 2 en priorité. Seulement, je n'ai pas que ça à faire car j'ai 5 hacks de SMW à faire.

Kirashi
Nouveau Floodeur

Message non lu par Kirashi »

Je vais pas dénier que par moment t'es un peu maladroit, mais j'ai quand même vu des remarques très intéressantes (comme le "valider" au lieu de "décider" qui me semblait très pertinent, même le "Vide" plus haut est très bien vu en plus tu tombes pile sur le bon nombre de caractère avec un truc cohérent).
Il faut beaucoup de courage pour s'ouvrir comme tu l'as fais, lâche rien et prend les décisions qui te semblent juste.

ota1967
Nouveau Floodeur

Désolé si mes remarques t'ont heurté Brutapode89, je ne pouvais pas deviner pour ta maladie :roll: , je pensais que tu étais un jeune adolescent impatient :lol: . En tout c'est très courageux à toi de faire de la traduction :) .

Répondre