[PCE] Gaiflame

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
MooZ
Amateur Floodeur

[PCE] Gaiflame

Message non lu par MooZ »

Salut!

Je me suis lancé un petit défi cette semaine. Extraire le script et si nécessaire modifier un jeu PC Engine en une semaine. Je me suis donc penché sur la suite de "The Crest of Gaia". J'ai nommé "Gai Flame" (ou Guyframe, ou Gai Frame comme indiqué dans la rom du jeu). Ce jeu fait parti de la grande famille des "Langrisser"/"Elthlead". Si je ne raconte pas de bêtises, ces jeux ont d'abord vu le jour sur PC-88. Voici donc quelques captures d'écran que j'ai honteusement pompé de Legendra.
Image Image
Image Image

Ce jeu est assez simple à bidouiller car ni les textes ni les graphismes ne sont compressés. Il est donc facile d'éditer les graphismes avec yychr.net. De plus les textes "romains" sont encodés directement en ASCII.
Image Image

Voici donc le résultat temporaire de cette traduction éclaire :) Un grand merci à Hiei- pour avoir identifié les katakana/hiraganas.

Prochaine étape: coder l'insertion, modifier la font et peut être ajouter une routine de compression si le script traduit est trop gros.
Si ça intéresse du monde, j'ai aussi un petit postmortem technique.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: [PCE] Gaiflame

Message non lu par pinktagada »

Genre je vais faire ma grosse relou de basse méga casse couille. Ça te dirais pas de faire une font majuscule/minuscule vu que tu peux piocher de la place dans la font jap ? Et en plus avec les accents et tout et tout ? Parce qu'à part tactics ogre sur psp, les fonts majuscules sont pas jolies :D

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

(Sinon, bravo Mooz :D t'assures :D)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

MooZ
Amateur Floodeur

Ouaip, c'est prévu.
J'avais oublié de préciser que Shubibiman s'était porté volontaire pour traduire le script. Par contre je ne sais pas si il va le faire en anglais ou en français. Tu risques donc d'avoir du boulot :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Tu sais que D l'a déjà hacké et qu'il cherche des traducteurs :D (que DarknessSavior s'était apparemment proposé et qu'on n'a plus de nouvelles) ?

Ce jeu est important pour comprendre Langrisser IV et V puisqu'il y est justement question des Guyframe.

Si le script est traduit en anglais, je veux bien jeter un œil dessus pour la version Fr si ce n'est pas trop gros.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

MooZ
Amateur Floodeur

Je ne savais point. Je n'avais rien trouvé sur rhdn. Ou alors j'ai mal cherché.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada »

OH OUI !!!! UNE TRAD DRAGONNESQUE \o/

Et Langrisser II sur megadrive, t'as toujours pas jeté les scripts ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

@Mooz : Normal, il ne poste plus sur RDHN. Il se trouve sur elsallia.com :) (le dernier thread en date sur Guyframe est ici)

@Pinky : Non, les scripts ne sont pas jetés. Mais c'est ma première traduction avec tous les défauts qui vont avec. Et je ne l'ai pas regardée depuis 2002. J'ai peur.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

MooZ
Amateur Floodeur

D'accord. Tout s'explique.
J'ai trouvé un autre thread dans ce forum dans lequel D indique que le script a été extrait par David Shadoff.

MooZ
Amateur Floodeur

Bon apparemment ils ont fini de traduire de le script http://elsallia.com/forum/index.php?board=15.0
[edit] maj de l'url.

Répondre