[SNES] Assault Suits Valken [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Lestat
céréal floddeur

[SNES] Assault Suits Valken [Publié]

Message non lu par Lestat » 22 mai 2011, 23:57

Bonsoir/bonjour,

Bon voilà depuis quelques semaines je m’attèle a la traduction et au romhack d'Assault Suit Valken (traduit en anglais par aeon genesis), et bien que la traduction soit fonctionnelle (et presque corrigée dans son intégralité), j'ai encore quelques souci notamment concernant les menus.

Aussi je sollicite votre aide! (et pourquoi pas vos explications, grâce à vous tous, j'ai déjà pas mal appris!)

Image
Le tilemap est sur le BG3, et il est surement compressé (j'ai vu qu'il était en ram avec mera, mais je ne sais pas comment le retracer pour le trouver en rom)

Image
Même punition que ci dessus :/

Image
Je ne trouve pas de correspondance avec ma table? donc je suppose que c'est sur un autre tilemap, pour information c'est sur le BG3 (dès fois que ça serait utile)

Image
Pareil que ci dessus c'est sur le BG3, je vois certains tiles en rom, mais je n'ai pas tout, et de nouveau pas de correspondance avec ma table...

Image

J'ai tout de même cherché, tout ce que j'ai pu faire c'est pour le NAME ENTRY (en tile de 8*8, pas de 8*16), c'est chopper les index de tiles :

décimal 24 11 23 15 00 15 24 30 28 35

Hexa 18 0B 17 0F 00 0F 18 1E 1C 23

Je pense qu'il faut que je cherche un truc du genre :

xx18 xx0B xx17 xx0F xx00 xx0F 0018 xx1E xx1C xx23, mais je ne sais pas comment faire (avec quel outil? un éditeur hexa, d'accord, mais transl ne semble pas savoir faire ce genre de chose)

Image

Pareil pour le - NAME ENTRY - je n'ai pas de correspondance dans ma table.

Le but serait de trouver et d'éditer ces foutu tiles/tilemaps...
Ceci étant dit, je tenais déjà à remercier ceux et celles qui m'ont aidé pour la traduction, pour la DTE, les corrections...Ils elles se reconnaîtront!

- Edition du 12/06/2011 -

J'ai publié un patch pour le jeu : ici. En attendant qu'il soit hébergé sur la T.R.A.F. :)

Lestat
céréal floddeur

Re: [SNES] Assault Suit Valken

Message non lu par Lestat » 24 mai 2011, 21:49

Tiens personne n'a eu la curiosité de regarder? :-?

Image

Sinon j'ai trouvé les GOOD LUCK et autre POWER CHIP, ENERGY CHIP...mais je fais quoi à votre avis? je diffuse tel quel?
(sachant que le souci du second écran n'est pas résolu)

Image
C'est moche!!! :gerber:

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph » 27 mai 2011, 18:17

Bonjour à tous.

Lestat, j'ai fait ma recherche sur la rom japonaise, n'ayant pas celle patchée, voici ce que j'ai trouvé, au moins si ça peut t'aider.
Sur la capture 5, le mot NAME ENTRY pour le nom du perso se trouve à l'adresse 0$CFFDE :
Pour trouver ce mot, il faut tenir compte que la fond est scindée en deux :-?
Je m'explique:
8E=N
81=A
8D=M
85=E
BE
85=E
8E=N
A4=T
A2=R
A9=Y
Cette chaine correspond à la portion des lettres position haut.

L'autre portion se trouve à l'adresse 0$CFFED :
9E=N
91=A
9D=M
95=E
95=E
2F
9E=N
B4=T
B2=R
B9=Y
Celle ci correspond à la portion des lettres position bas.
J'ai trouvé aussi les adresses pour la capture 4, les phrases GAME OPTIONS et NAME ENTRY
etc..., c'est à peu prés le même principe.
C'est pas évident à expliquer, du moins j'espére que tu comprendras.

Si j'ai le temps, je regarderais pour PUSH START, OPTION etc...
Lestat, je t'ai envoyé un MP sur le site Chrone team.free
@+

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 28 mai 2011, 14:00

Merci 4ph, entre temps j'avais réussi à mettre la main dessus!
(- NAME ENTRY- et GAME OPTIONS)
J'ai fait la table mais le 2F et le BE me pose problème, je verrais ça ce soir si je peux, en attendant merci bien! :boire:

P.S : pour le PUSH START et les "hold", "shield", toujours pas foutu de les trouver en rom, pourtant je pense avoir passé tous les mode de visualisation possible d'yychr...

Répondre